a_propos_header_ete
Book
See more
Genévrier camping rétro photo 1 Genévrier camping rétro photo 2

About us (History)

Founded in 1966 by a group of Baie-Saint-Paul businessmen, including Marcel Labbé, the Le Genévrier campground is now owned by the Labbé family and will celebrate its 50th anniversary in 2016.

http://genevrier.com/wp-content/uploads/2015/11/camping-1980.jpg

Situated just a few kilometers from the town of Baie-Saint-Paul in an enchanting, easy-to-reach location, Le Genévrier was quick to benefit from the Charlevoix region’s already enviable reputation and Quebecers’s growing enthusiasm for camping. Le Genévrier grew fast, boasting nearly 500 well-equipped campsites by the early 1970s.

http://genevrier.com/wp-content/uploads/2015/11/sculpture-neige-1990.jpg

To grow the business and ensure its long-term viability, the Labbé brothers started building rental cottages in 1986, a new trend at the time. They also developed Le Genévrier’s winter outdoor activities, making it a year round destination.

http://genevrier.com/wp-content/uploads/2015/11/chalets.jpg

Today Le Genévrier offers 35 tourist rental cottages, 400 fully-serviced campsites—a hundred of which are designed for large recreational vehicles—and a host of summer and winter activities, including an outstanding network of hiking and mountain bike trails.

a_propos_header_ete
Réservez
Voir plus
Genévrier camping rétro photo 1 Genévrier camping rétro photo 2

À propos (historique)

Fondé en 1966 par un groupe d’hommes d’affaires de Baie-Saint-Paul, dont Marcel Labbé, le camping Le Genévrier est aujourd’hui encore la propriété de la famille Labbé et fêtera en 2016 ses 50 ans.

http://genevrier.com/wp-content/uploads/2015/11/camping-1980.jpg

À quelques kilomètres du village de Baie-Saint-Paul, dans un décor exceptionnel et facilement accessible, Le Genévrier profite dès ses débuts de l’engouement des québécois pour le camping, nouvelle activité en plein essor, mais aussi de la réputation déjà fort enviable de Charlevoix. En quelques années à peine, Le Genévrier jouit d’une croissance rapide, si bien qu’au début des années 70, il offre déjà près de 500 emplacements de camping bien aménagés.

http://genevrier.com/wp-content/uploads/2015/11/sculpture-neige-1990.jpg

Soucieux de développer l’entreprise et d’en assurer la pérennité, les frères Labbé se tournent en 1986 vers la construction de chalets pour la location, nouvelle tendance en émergence à cette époque. Parallèlement, les activités de plein air hivernales viennent compléter l’offre du Genévrier, devenu une destination quatre saisons.

http://genevrier.com/wp-content/uploads/2015/11/chalets.jpg

Aujourd’hui, Le Genévrier offre à sa clientèle 400 emplacements de camping bien aménagés pour tous les types d’équipement, dont une centaine pour les gros véhicules récréatifs, 35 chalets en location touristique et une panoplie d’activités d’été et d’hiver, notamment un réseau exceptionnel de sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne.