a_propos_header_ete
Réservez
Voir plus
Genévrier camping rétro photo 1 Genévrier camping rétro photo 2

À propos (historique)

Fondé en 1966 par un groupe d’hommes d’affaires de Baie-Saint-Paul, dont Marcel Labbé, le camping Le Genévrier est aujourd’hui encore la propriété de la famille Labbé et fêtera en 2016 ses 50 ans.

http://genevrier.com/wp-content/uploads/2015/11/camping-1980.jpg

À quelques kilomètres du village de Baie-Saint-Paul, dans un décor exceptionnel et facilement accessible, Le Genévrier profite dès ses débuts de l’engouement des québécois pour le camping, nouvelle activité en plein essor, mais aussi de la réputation déjà fort enviable de Charlevoix. En quelques années à peine, Le Genévrier jouit d’une croissance rapide, si bien qu’au début des années 70, il offre déjà près de 500 emplacements de camping bien aménagés.

http://genevrier.com/wp-content/uploads/2015/11/sculpture-neige-1990.jpg

Soucieux de développer l’entreprise et d’en assurer la pérennité, les frères Labbé se tournent en 1986 vers la construction de chalets pour la location, nouvelle tendance en émergence à cette époque. Parallèlement, les activités de plein air hivernales viennent compléter l’offre du Genévrier, devenu une destination quatre saisons.

http://genevrier.com/wp-content/uploads/2015/11/chalets.jpg

Aujourd’hui, Le Genévrier offre à sa clientèle 400 emplacements de camping bien aménagés pour tous les types d’équipement, dont une centaine pour les gros véhicules récréatifs, 35 chalets en location touristique et une panoplie d’activités d’été et d’hiver, notamment un réseau exceptionnel de sentiers de randonnée pédestre et de vélo de montagne.